Switch 2018 : les nouveautés

Enfocus publie désormais une mise à jour majeure annuelle pour tous ses produits. Ce mois-ci, c’est donc Enfocus Switch 2018 qui voit le jour, avec son lot de nouvelles fonctionnalités. Passage en revue de ces dernières…

Un tableau de bord pour Job Client
À tout seigneur tout honneur, l’interface Web qui remplace progressivement Switch Client et qui se nomme désormais Job Client s’enrichit d’une fonctionnalité de tableau de bord personnalisable pour connaître à chaque instant le statut d’un travail dans un flux Switch. Le Job Client se voit également doté d’un champ de recherche pour  trouver rapidement un travail, et il permet dorénavant d’éditer les fichiers directement dans leur application native ainsi que l’activation de plusieurs travaux simultanément en un seul mouvement.

Personnaliser ses métadonnées avec la fonction “Private Data”
Il est désormais possible sans scripting de stocker et de rappeler des données spécifiques personnalisées dans les flux Switch. Auparavant, certaines commandes de Switch utilisaient une fonctionnalité similaire, comme par exemple la fonction “Renommer un travail“, qui permettait de stocker le nom d’origine d’un fichier pour le retrouver plus tard. Cette possibilité est désormais ouverte à tous sans avoir à faire appel au module de scripting, simplement par la nouvelle commande “Private Data” qui permet de créer autant de clefs personnalisées et d’en rappeler la valeur quand le besoin s’en fait sentir.

Les infos de métadonnées s’affichent en un clic
Alors qu’il fallait auparavant faire semblant de paramétrer une variable pour connaître les métadonnées présentes dans un travail, le nouveau bouton “Inspect Jobs” donne désormais accès à toutes ces informations en un seul clic.

Webhooks ouvre Switch aux applications tierces
Enfin, au rayon développement, la nouvelle technologie Webhooks permet aux applications tierces, par exemple un logiciel de GPAO (gestion de production assistée par ordinateur) de déclencher des actions dans Switch.

Pour en savoir plus :