Switch Agrandir l'image

Switch

SWITCH

Switch Core Engine est le moteur d'automatisation des flux PDF proposé par Enfocus, autour duquel s'agrègent des modules optionnels étendant ses fonctionnalités. Merci de nous contacter pour toute étude ou demande de prix. (maintenance 1 an incluse)

Plus de détails

3 004,00 € HT

Fiche technique

Mémoire vive minimale requise :2 Go (de préférence 4 Go)
Résolution d'écran minimale requise :1 024 x 768 pixels (de préférence 1280 x 1024)
Processeur :Processeur(s) double cœur recommandé(s)

En savoir plus

L'automatisation intelligente

Switch est une solution logicielle modulaire, qui s'intègre avec les systèmes existants et pilote les applications tierces de manière à accélérer le traitement des travaux, éviter les erreurs et automatiser les tâches répétitives. L'automatisation des tâches avec Switch libère du temps, que les opérateurs peuvent consacrer à des activités productives.

Switch décharge le personnel des tâches répétitives associées à la réception et au tri des fichiers. Ceux-ci sont téléchargés automatiquement d'un ou plusieurs serveurs FTP ou réceptionnés sous forme de pièces jointes dans les e-mails ou encore pris en charge depuis des dossiers actifs (hot folders). Switch trie ensuite les fichiers dans différents dossiers ou les transmet à leur destinataire pour qu'ils soient disponibles au traitement ou à l'archivage.

Au-delà de ces fonctions simples, vous décidez vous même de ce que Switch doit faire pour vous. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que Switch envoie des e-mails d'avertissement à vos chargés de clientèle, ou même directement aux clients chaque fois que nécessaire. Switch permet l'automatisation et l'intégration d'applications tierces couramment utilisées dans le secteur des arts graphiques, et également des MIS, des DAM, des progiciels de webprinting et des bases de données. Une intégration transparente avec Enfocus PitStop Server et PitStop Connect est également possible.

Enfocus Switch 2017

Switch Core Engine est le moteur d'un flux d'utiisation Switch. Il se complète le plus souvent de modules additionnels spécialisés à choisir selon vos besoins d'automatisation.

Le portail Web (nouveauté 2017)

Alors que depuis la version 13, une nouvelle interface Web affichait les messages et autres logs à partir d'un navigateur (Google Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Explorer), Switch 2017, sur sa lancée, s'est doté d'un véritable portail Web. Il n'est désormais plus obligatoire d'installer l'application cliente pour envoyer, contrôler et renseigner en métadonnées un travail dans Switch. On se connecte désormais grace à son navigateur Web.

Portail Web d'Enfocus Switch 2017

Plus d'infos (vidéo en englais)

 

PDF Review (nouveauté 2017)

L'épreuvage à l'écran de Switch

PDF Review est le nouveau module de Switch pour l’approbation (ou le rejet) et même la révision des fichiers PDF par vos clients. Construit autour de la technologie d'Enfocus PitStop, il permet de mettre en ligne automatiquement une version consultable d'un document PDF et d'envoyer (tout aussi automatiquement) un lien de connexion par e-mail. Selon vos propres choix paramétrés dans Switch, le client peut alors étudier en détail le document PDF sans avoir à le télécharger puis l'approuver ou le rejeter. Solution souple et abordable de BAT en ligne, PDF Review vous permet par sa simplicité d'utilisation de vous adresser à toute la typologie de votre clientèle : des profanes jusqu'aux graphistes avertis.

PDF Review

Modules additionnels pour Switch (sur devis)

Les modules suivants s'utilisent en complément de Switch Core Engine.

Module Configurateur :

Le Module Configurateur permet l'intégration, le contrôle et l'automatisation des applications tierces les plus répandues dans l'industrie graphique. Grâce à ces configurateurs prêts à l'emploi, le déploiement de solutions de contrôle en amont, d'imposition, de gestion des couleurs, etc. est grandement facilité. Vous pouvez continuer à employer les outils que vous utilisez aujourd'hui ou choisir, en toute liberté, ceux qui répondent le mieux à vos besoins.

Module Base de données :

Le module Base de données pour Switch automatise la communication entre une application de base de données et Switch. Ne devant plus s'astreindre à la programmation de scripts, clients et intégrateurs peuvent établir plus facilement et rapidement des voies de communication entre Switch et un MIS (système de gestion de l'information) ou n'importe quelle base de données.

Le module Base de données pour Switch abaisse également le seuil d'expertise nécessaire à ce type d'intégration, ce qui le rend accessible à un plus grand nombre d'intégrateurs et de clients, qui peuvent à présent :

  • Exploiter les valeurs d'une base de données dans tous les cas où Switch peut utiliser des variables ;
  • Lire, écrire, actualiser et effacer des informations dans les bases de données chaque fois qu'un travail passe l'élément de flux « Connecteur Base de données » ;
  • Visualiser du contenu directement à partir d'une base de données dans SwitchClient et PitStop Connect.


Module Métadonnées :

À l'instar du module Base de données, celui-ci augmente l'intelligence du flux en exploitant les informations contenues dans les fiches de travail XML ou JDF ou stockées en tant que données XMP, pour :

  • Exploiter les métadonnées dans tous les cas où Switch utilise des variables, par exemple, pour acheminer les fichiers ou traiter dynamiquement les travaux ;
  • Actualiser ou ajouter des informations dans les paquets XMP ;
  • Visualiser du contenu variable dans SwitchClient et PitStop Connect ;
  • En recyclant cette information, Switch vous permet de tirer profit au maximum de vos investissements antérieurs et de personnaliser votre service aux clients.


Module Scripts :

Il permet à Switch de tirer avantage de scripts Visual Basic, de JavaScripts ou d'AppleScripts développés sur mesure. Une application SwitchScripter séparée est fournie pour aider l'utilisateur dans le développement des scripts et leur débogage. Ce module lève littéralement toute limite en vous offrant la liberté de personnaliser intégralement votre flux en fonction de vos besoins.

Module Performances :

Vous pouvez augmenter les niveaux de performances de Switch Core Engine et exploiter au maximum la puissance de traitement de configurations matérielles de pointe, à architecture multiprocesseur et fortement dotée en mémoire RAM, en multipliant le nombre de processus exécutés simultanément par Switch.

Module SwitchClient :

Le module SwitchClient est une application de bureau séparée, qui peut être utilisée pour envoyer des travaux à des flux Switch et qui laisse la possibilité d'intervenir sur ceux-ci.
Le module SwitchClient est livré avec 5 licences SwitchClient, permettant à 5 copies de SwitchClient de s'exécuter et d'accéder simultanément à Switch. Il est possible d'acquérir des clients supplémentaires.

Module PDF Review

Module pour l’approbation, le rejet ou la révision des fichiers PDF par les clients finaux (BAT en ligne). Construit autour de la technologie d'Enfocus PitStop, PDF Review permet de mettre en ligne automatiquement une version consultable d'un document PDF et d'envoyer (tout aussi automatiquement) un lien de connexion par e-mail. Le module de base comprend 5 connexions clients simultanées au serveur d'épreuvage à l'écran.

Module Services Web Switch :

Ce module permet à des applications tierces, comme des portails Web, de s'intégrer avec Switch et de le piloter. Améliorez votre service aux clients en leur offrant la possibilité d'envoyer leurs fichiers à partir d'un environnement familier, comme le site Web de votre société. Ils pourront alors suivre et valider les travaux directement dans Switch, sans devoir quitter la zone de confort de votre site Web.

Module SwitchProxy :

Avec SwitchProxy, les utilisateurs et leur service informatique peuvent être rassurés. Ce serveur proxy garantit la sécurité du réseau et la continuité de l'activité : les clients peuvent continuer à envoyer leurs données même pendant une maintenance ou une mise à jour de votre serveur.