Switch 2017 update 2 disponible !

Seconde mise à jour intermédiaire pour la solution d’automatisation d’Enfocus. Supportant désormais MacOS High Sierra (MacOS 10.13) et les navigateurs Safari, Edge, et Firefox (en plus de Chrome), elle améliore surtout l’interface Web de soumission et de contrôle des fichiers. Elle permet en particulier le redimensionnement attendu des fenêtres Web pour afficher correctement les champs de métadonnées.

Avec Switch 2017, sorti en début d’année, Enfocus a mis sur le marché une version remodelée de son gestionnaire de flux de production avec un objectif essentiel : faciliter l’intégration de ses fonctionnalités avec les interfaces Web. Cela est passé d’une part par une refonte du socle logiciel de la solution pour la rendre plus apte à s’intégrer dans des environnements de développement récents et d’autre part par l’apparition d’un portail Web en remplacement à terme de l’application Switch Client. À l’usage, ce portail était cependant apparu assez rudimentaire . Si, depuis l’update 1 de cet été, le client Web propose les mêmes fonctionnalités que l’application Switch Client, l’ergonomie n’était pas encore au rendez-vous. Ne serait-ce que pour cette raison, Switch 2017 update 2 était attendu impatiemment.
La nouvelle mouture de Switch permet donc enfin le redimensionnement des fenêtres Web pour soumettre, contrôler et renseigner les métadonnées des fichiers de production. Le support des champs de métadonnées multilignes fait également son apparition de même qu’un assistant calendrier pour renseigner les métadonnées de type date ainsi qu’une meilleure présentation des options de connexion de sortie dans les Points de contrôle.

Switch 2017 update 2

L’interface d’affichage des messages en page Web s’améliore également avec un nouveau menu contextuel (accessible par clic droit) pour exporter ou supprimer les messages ou réinitialiser la page Web. Quelques subtils progrès apparaissent aussi dans l’interface de conception des flux (Designer) comme la possibilité de personnaliser les couleurs des dossiers et des liens à l’aide d’une palette chromatique et d’une pipette ou le très utile testeur de connexion SMTP pour l’envoi de mails.
En ce qui concerne le développement, notons la sauvegarde automatique des flux, le support de JSON en JavaScript, et l’apparition des requêtes HTTP de type HEAD pour l’adressage de serveurs Web.

Switch 2017 update 2 est gratuit pour les licenciés de Switch 2017 ou disposant d’un contrat de maintenance à jour.

Fiche produit
Contactez NormaPrint pour une démo en ligne ou pour tout autre conseil sur l’automatisation de votre production.

Branche Imprimerie ?

Déposez rapidement vos projets “couleur”…

En 2022, ils sont intégralement finançables par l’OPCO-EP.