Switch 2017 mis à jour

La version 2017 de Switch le gestionnaire de flux d’Enfocus, sortie il y a quelques mois, avait initié une nouvelle interface Web prévue à terme en remplacement de l’application Switch Client. Cette mise à jour intermédiaire estampillée “Update 1” la rend de fait réellement opérationnelle en la dotant des fonctionnalités qui lui manquaient encore  : affichage des rapports de contrôle, édition, verrouillage et remplacement des documents PDF.

L’idée est élégante : connecter les utilisateurs de Switch 2017 (disposant de la permission d’envoyer ou de contrôler les fichiers) non plus à travers une application à installer sur les postes clients, mais directement depuis un simple navigateur Web. Pour autant, l’usage de cette interface Web était jusqu’à présent limité par l’impossilité de visualiser un document PDF autrement que par sa vignette et a fortiori de le modifier ou d’en afficher le rapport de contrôle. Seul le renseignement des métadonnées était en effet autorisé.

Switch 17 update 1

D’ores et déjà disponible au téléchargement, Switch 2017 update 1 autorise donc enfin l’interface Web à effectuer l’ensemble des fonctionnalités de l’application Switch Client.
Cette dernière est cependant toujours disponible (mais pour combien de temps encore ?). L’administrateur du flux a ainsi le choix d’utiliser l’une ou l’autre interface. Et c’est heureux, car l’ergonomie du client Web est encore perfectible. La fenêtre d’affichage des métadonnées n’est en effet (pas encore) redimensionnable ce qui n’est pas très pratique lorsque l’on utilise de nombreux de champs de métadonnées ou que les noms de ces dernières prennent de la place.
Connectées de l’une ou l’autre façon, les licences clients sont désormais de nouveau flottantes. C’est-à-dire que l’on peut connecter autant d’utilisateurs que l’on veut, le nombre de licences Switch Client ne limitant que les connexions simultanées. (Cette souplesse avait disparu avec Switch 2017, mais fait donc sa réapparition).
Enfin cette mise à jour ajoute quelques configurateurs d’applications tierces et corrige certains bogues identifiés.
Switch 2017 update 1 est gratuit pour les possesseurs d’une licence Switch 2017.

Consultez la page produit.