Enfocus PitStop : un bon cru 2018 ?

Enfocus annonce pour le 24 avril la version 2018 de PitStop Pro et de PitStop Serveur, ses logiciels spécialisés dans le contrôle et la transformation de document PDF… En voici les principales nouveautés :

Listes d’actions. Un visualiseur de liste d’actions fait son apparition pour contrôler en temps réel les résultats de chaque commande. Très utile pour déboguer 😉 ce visualiseur facilitera aussi le scripting aux utilisateurs qui pouvaient être rebutés par l’interface…

Packaging. Un générateur permet d’ajouter un code-barres traditionnel ou en deux dimensions (Datamatrix ou QR-code) à un document PDF. Une nouvelle action permet de “couper” les objets vectoriels en deçà de la limite d’une forme de découpe par exemple, de façon à optimiser le fichier selon sa zone utile. La bibliothèque Pantone est désormais intégrée à PitStop Serveur. La gestion des tons Pantone dans les listes d’action est améliorée. Et de nouveaux outils vectoriels (Pathfinder et Offset Path) font leur apparition.

Numérique. Un Digital Front End (DFE) signale les pages blanches, en noir et blanc ou en couleur, particulièrement utile pour anticiper les coûts d’impression au clic des presses numériques. Plus subtile mais toujours dans le domaine de la couleur, une nouvelle détection permet d’anticiper d’éventuelles déviations du fait du non-report d’un point de trame trop faible.

Automatisation. D’autres avancées notables concernent l’intégration de PitStop Serveur dans Switch. Un nouveau rapport XML est disponible à l’export, qui devrait être, de par sa structure, plus facile à exploiter en XPaths. Le configurateur de PitStop Serveur, entièrement revu, se voit doté d’une option XSLT pour modifier et adapter directement le rapport de contrôle à une utilisation particulière. Last but not least, la refonte du configurateur de Switch PitStop Server permet désormais d’éditer directement script et profils de contrôle, rendant ces derniers immédiatement disponibles pour les flux Switch sans plus avoir à réactiver les liens avec les bibliothèques.

Conditions commerciales. La mise à jour de PitStop Pro ou Server en version 2018 sera sans frais pour toutes les versions 2017 achetées après le 1er mars 2018 ou couvertes par un contrat de maintenance. Pour les autres, attention ! Enfocus n’autorisant un tarif “mise à jour” que depuis deux versions antérieures, si vous êtes en possession d’une version 12 de PitStop ou de PitStop Server vous n’avez que jusqu’au 24 avril pour pérenniser votre investissement ; après cette date, il vous en coûtera le prix d’une licence initiale…

Consultez nos pages produits :
Enfocus PitStop Pro
Enfocus PitStop Server
Enfocus Switch