Mise à jour d’ACH pour Switch

Dans la foulée de la mise à jour d’Enfocus Switch 13 update 1, Alwan Color Expertise à rendu disponible une nouvelle mouture de son configurateur Alwan ColorHub (ACH). Celui-ci propose désormais une nouvelle forme d’intégration permettant le suivi de l’activité d’ACH par interface Web.

Les configurateurs sont des modules additionnels qui facilitent l’intégration des programmes tiers dans les flux Switch. Ainsi le configurateur ACH permet la standardisation et l’optimisation des couleurs des fichiers PDF et des images introduits dans un flux Switch.
Il est ainsi possible très facilement pour un imprimeur d’adapter l’équilibre des encres CMJN à la nature de l’impression (offset, numérique) et selon le type de papier (couché, offset, recyclé, etc.). ACH prend aussi en charge la réduction de l’encrage pour éviter le maculage ou tout simplement pour faire des économies d’encre.

Jusqu’à présent, l’intégration d’Alwan Color Hub dans Switch faisait appel à une bibliothèque autonome contenue dans le configurateur lui-même. L’avantage étant de n’avoir pas à ouvrir l’interface d’ACH pour pouvoir traiter les fichiers dans Switch.
Ce mode est toujours disponible à l’identique, mais on a désormais loisir de sélectionner l’activation de l’interface Web. L’avantage est double : d’une part l’activité d’ACH peut être suivie depuis une son interface Web dans un simple navigateur Web, et d’autre part, on peut soulager l’activité de la machine hôte de Switch en déportant celle d’ACH sur un poste distinct (ou sur une machine virtuelle) accessible en réseau. Désormais en effet, grâce à ce mode, ACH n’a plus à être obligatoirement installée sur la même machine que Switch. Un avantage indéniable pour les flux très sollicités qui réclament une optimisation de la puissance des processeurs dédiés aux traitements. L’inconvénient étant qu’il faut en revanche s’assurer que l’application ACH est bien lancée pour que les traitements colorimétriques puissent se dérouler.

Le nouveau configurator Alwan ColorHub version 6 est disponible depuis Enfocus Switch 13 update 1 disposant d’une licence “Configurator”. La fonction “Interface Web” réclame obligatoirement une version 5.4.1 ou ultérieure d’Alwan ColorHub.

Pages produits :
Enfocus Switch
Alwan ColorHub