Le guide pratique… enfin imprimé.

 

NormaPrint présente l’ouvrage clef pour comprendre le mouvement de standardisation en œuvre dans l’industrie graphique.

Les arts graphiques sont devenus une industrie. Au sortir d’un choc autant culturel que technique, les termes « normes », « standards », « procès » ou « colorimétrie » ont intégré le lexique de métiers en pleines mutations, troublant nombre de graphistes, opérateurs prépresse, imprimeurs… et plus généralement tous ceux qui ont à voir avec la chose imprimée.

Dans une langue compréhensible et avec beaucoup de pédagogie, illustré de nombreux schémas, ce livre explique et commente l’ensemble normatif indispensable à comprendre pour rester acteur de son devenir professionnel.

Après une introduction sur la notion de standardisation appliquée à l’industrie graphique, trois chapitres développent les connaissances requises pour sa mise en oeuvre : colorimétrie, format
PDF et normes ISO 12647. L’ouvrage se conclut par un véritable petit guide pratique détaillant pas à pas les étapes d’une production imprimée standard, c’est-à-dire moderne…

À propos de l’auteur.

Christophe Colin travaille depuis plus de vingt ans au contact des métiers de la communication graphique. Spécialiste des technologies PDF et de la gestion de la couleur, il est actuellement chef de projets et responsable des ventes chez NormaPrint, centre de ressources francophone pour la standardisation de l’impression (logiciels, formation, conseil).

Petit guide pratique du prépresse et de l’imprimerie modernes

Normes et colorimétrie dans l’industrie graphique
Comprendre PSO & ISO 12647

2e édition revue et augmentée
(1ere édition imprimée)

Auteur : Christophe Colin
Éditeur : NormaPrint
216 pages – 45 €
Distribution : www.normaprint.fr

Guide pratique du prépresse et de l'imprimerie moderne