FAQ Imposing Plus

Questions les plus fréquemment posées à propos de Quite Imposing Plus & Hot Imposing.

1 – Avec quelle version d’Adobe Acrobat Quite Imposing et Quite Imposing Plus sont-ils compatibles ?

Quite Imposing Plus 4 est compatible avec Adobe Acrobat 9.x, 10.x, 11.x et DC (2015).

2 – Quite Imposing Plus et Quite Hot Imposing sont-ils compatibles Mac OS 10.10 (Yosemite) ?

Oui, aucun bogue n’a été détecté sur les versions 4.0 de Quite Imposing Plus ni avec Quite Hot Imposing 3.0e.

3 – Je ne trouve pas le dossier Plug-in d’Adobe Acrobat.

Sous Mac OS X, le dossier Plug-in d’Adobe Acrobat 6 et suivants est invisible. Pour l’atteindre, cliquer sur l’icône d’Adobe Acrobat en laissant appuyée la touche Contrôle (Ctrl) ou faite un clic droit sur cette icône si vous disposez d’une souris à deux boutons. Dans le menu contextuel choisissez l’item « Afficher le contenu du paquet », ouvrez le dossier Content. Le dossier Plug-ins d’Adobe Acrobat s’y trouve.
Mais, désormais l’installeur de Quite Imposing se charge de l’installation ou de la désinstallation automatique du plug-in, vous n’avez plus à glisser vous-mêmes les plug-ins dans le dossier du même nom.

4 – Puis-je imposer toutes les sortes de fichiers PDF avec Quite Imposing et Quite Imposing Plus ?

Oui, vous pouvez imposer des fichiers PDF provenant de n’importe quelle application y compris des fichiers assemblés à partir de sources différentes. Seule restriction : vous ne pouvez pas imposer des fichiers PDF protégés par une option de sécurité quelle qu’elle soit (telle que ne pas imprimer ou ne pas autoriser la copie des pages).

5 – Puis-je imposer des fichiers PostScript, des documents Quark XPress etc. ?

Non. Quite Imposing Plus est un plug-in pour Adobe Acrobat uniquement et ne travaille qu’avec des documents PDF. Naturellement vous pouvez convertir vos documents en PDF en utilisant Adobe Distiller avant de les imposer à l’aide de Quite Imposing.

6 – Comment puis-je ajouter des gammes de contrôle et d’autres repères d’impression sur les montages de Quite Imposing Plus ?

Vous devez construire un fichier PDF contenant ces éléments et l’utiliser en tant que « fond de page » lors de vos opérations d’imposition. Cela vous permet de confectionner des gabarits de montage à votre convenance et d’y imposer vos pages.

7 – Puis-je imposer des pages PDF selon un modèle standard avec Quite Imposing Plus ?

Quite Imposing n’inclut pas de modèle standard d’imposition parce qu’il n’y a pas de consensus dans les différents pays ou entre eux sur ce qu’est un modèle standard d’imposition. (L’exception étant les cahiers en 2 poses pour lesquels il existe un consensus).
Les fonctions de Quite Imposing Plus vous permettent de réaliser les impositions les plus communément utilisées aujourd’hui et bien plus encore. La fonction « Manuel » de Quite Imposing Plus vous permet, quant à elle, de réaliser les impositions les plus alambiquées à condition d’y consacrer un peu de temps. La fonction « Mémoriser dernière action… » comme les fonctions de l’onglet « Automatismes » vous permettent de sauvegarder les paramètres utilisés pour un travail particulier. Pour un flux de production entièrement automatisé, l’utilsation de Quite Hot Imposing permet d’optenir rapidement toutes sortes d’imposition sans que l’opérateur n’ait à intervenir.

8 – Ma clef de licence de Quite Imposing Plus fonctionne avec les versions Windows et Macintosh. Est-ce que cela signifie que je peux utiliser les deux ?

La réponse est contenue dans le contrat de licence du logiciel. Il ne vous a pas été fourni deux copies licenciées du logiciel mais une seule. Vous êtes autorisés à installer Quite Imposing sur plus d’un poste si et seulement si le logiciel ne peut jamais être utilisé sur plus d’un poste en même temps.
Jamais être utilisé ne veut pas dire généralement pas utilisé ! En pratique l’installation d’un même logiciel licencié sur plusieurs postes n’est autorisée que lorsqu’une seule et même personne utilise le logiciel mais est amenée à travailler sur plus d’un ordinateur.
Notez que Quite Imposing Plusest considéré utilisé depuis son premier lancement jusqu’au moment où la copie d’Adobe Acrobat qui l’héberge est refermée.

9 – Comment faire pour…

Le manuel de Quite Imposing Plus contiennent un important chapitre intitulé « Comment faire pour… » qui vous aidera à bien débuter avec les logiciels.