Enfocus lance Connect 11

Enfocus, l’éditeur de PitStop, a mis cet été sur le marché un nouveau produit fort intéressant baptisé Connect 11. Décliné en deux versions, il remplace et enrichit les fonctionnalités de deux produits déjà existants PitStop Connect et Instant PDF.

Connect 11 est en fait d’une évolution conjointe de deux logiciels déjà existants : Instant PDF et PitStop Connect. Concrètement, ces applications voient leurs technologies fusionner pour aboutir à deux variantes de Connect 11, intitulées respectivement Connect YOU 11 et Connect ALL 11.
Fusion de technologie donc, mais surtout évolution majeure qui place Connect 11 en position de conquérir deux segments de marché jamais vraiment comblés jusqu’à présent par les produits d’Enfocus (ni par ceux de la concurrence).
Connect You, 99 euros HT, est une application monoposte qui installe sur la machine hôte (Mac ou Windows) une imprimante virtuelle à même de générer des documents PDF de qualité professionnelle à partir de n’importe qu’elle application. Connect You installe aussi un plug-in pour Adobe InDesing et Adobe Illustrator (CS 5 ou CS 6) qui permet d’enregistrer directement un PDF certifié selon un profil de contrôle préparamétré.
Tout possesseur de Connect YOU, une fois l’installation terminée, est en mesure d’un seul mouvement de générer, contrôler (selon la technologie de PitStop) et envoyer sur un serveur FTP (ou d’enregistrer sur disque) un fichier PDF, dont il sait par avance qu’il répondra au standard de qualité sélectionné.
La grande évolution de Connect You vis-à-vis d’Instant PDF, (outre un prix divisé par trois) est de disposer en interne de la bibliothèque de génération de PDF d’Adobe. Ainsi, plus besoin de disposer d’Adobe Distiller, ni d’Adobe CS pour générer des PDF de qualité professionnelle. Alors que le fonctionnement d’Instant PDF était resté assez lourd à l’usage, celui de Connect You est d’une simplicité de bon aloi.

Connect ALL de son côté (2999 euros HT, soit le prix d’un PitStop Server), fonctionne sur le même principe, mais permet de générer autant de « connecteurs » que l’on veut et de les distribuer librement. Un imprimeur peut ainsi mettre à disposition de ses clients une petite application (pour Mac ou Windows) qui, sur le modèle de Connect You, leur permettra sans autre acquisition de livrer directement sur le serveur FTP de l’imprimeur des fichiers PDF correctement générés et dument contrôlés.
Connect ALL peut également satisfaire les besoins des agences de communication petites ou grandes en leur permettant d’unifier et de sécuriser la façon dont sont générés les PDF par leurs différents graphistes qu’ils travaillent en interne ou qu’ils soient indépendants.