Indicateurs de lumière (par 50)

UIL

Nouveau produit

Bandes de contrôle autocollantes pour évaluer la température de blanc de l'éclairage ambiant (vendue par 50).

Plus de détails

62,00 € HT

Livraison : 1 à 3 semaines

En savoir plus

Contrôler la lumière ambiante.

Pour garantir que les épreuves numériques et les tirages sont observés sous une lumière ambiante correcte, l'Ugra propose ces bandes de contrôle autocollantes.

Le rendu des couleurs des épreuves numériques modernes dépend fortement de la source lumineuse utilisée pour les éclairer (en cause, le phénomène de métamérisme). Par conséquent, il est important de toujours examiner les épreuves numériques sous une lumière normalisée D50 (5000 K). Si l'on utilise une source lumineuse d'une température de couleur non conforme, on observe une dérive des couleurs de l'épreuve numérique et le jugement ne fait pas sens. L'indicateur de lumière Ugra permet de contrôler visuellement si la source lumineuse correspond à la lumière normalisée et si l'appréciation des couleurs a un sens.

Bande de controle du metamerisme Illuminant D50

Bande de controle du metamerisme Illuminant non standard

L'indicateur de lumière Ugra se colle par exemple en bordure des épreuves numériques ou des bonnes feuilles.
Si la température de couleur utilisée est conforme au standard de 5000 K, toutes les plages de l'indicateur de lumière Ugra présentent la même couleur verte. Si la température de couleur est différente de 5000 K, les plages de l'indicateur de lumière prennent des nuances différentes.

NormaPrint est fournisseur certifié Ugra

Accessoires