pressSIGN 8 disponible

La nouvelle version de pressSIGN, le logiciel de gestion de la qualité imprimée de Bodoni, est d’ores et déjà proposée à la vente. Sa mise à jour est gratuite pour tous ceux qui ont acquis ou mis à jour leur version de pressSIGN après le 1er avril 2016. Parmi les principales nouveautés, on compte l’intégration des fonctionnalités de proofSIGN pour la vérification d’épreuve à la norme ISO 12647-7 et la compatibilité avec les profils multichromatiques (CMJN + tons directs) au gamut étendu.

PressSIGN dans sa nouvelle mouture est désormais capable de calibrer et de contrôler la qualité des presses imprimant en multichromie, c’est-à-dire en faisant appel à des encres complémentaires pour étendre l’espace chromatique d’impression au-delà des capacités de la simple quadrichromie.
Par ce type de procédé, il est théoriquement possible d’imprimer directement la couleur de n’importe quel ton Pantone en séparation multichromatique. Il n’est alors plus besoin de consacrer un groupe d’impression aux cinquième ou sixième couleurs. Cela évite les sempiternels lavages de rouleaux et d’encriers et permet l’amalgame de travaux comportant différents tons directs. Inutile de préciser qu’une telle technologie d’impression réclame une rigueur extrême dans la méthode et un outil de gestion de la qualité performant. C’est ce créneau, particulièrement séduisant pour le packaging en petite quantité qu’entend occuper pressSIGN 8.

Autre nouveauté d’intérêt, pressSIGN 8 peut désormais cibler les valeurs de l’ISO 12647-7 pour contrôler l’impression des épreuves contractuelle. Alors qu’il fallait auparavant faire l’acquisition séparée de proofSIGN pour gérer la qualité de ses épreuves, désormais pressSIGN est autosuffisant, il contrôle les épreuves, peut éditer un rapport de mesures ou de certification et générer une étiquette de notation pour l’épreuve faisant apparaître d’un simple coup d’oeil si elle passe ou non le test de conformité.

L’éditeur Bodoni a également profité de cette mise à jour pour renforcer les fonctionnalités de travail sur serveur distant et d’automatisation. PressSIGN 8 est également compatible avec Mac OSX 10.12 (Sierra), cette mise à jour est d’ailleurs obligatoire pour travailler avec pressSIGN sur le nouvel OS d’Apple. Important : le mode opératoire est d’effectuer la mise à jour de pressSIGN 8 AVANT de migrer vers Mac OSX Sierra sous peine de perdre ses anciennes données pressSIGN !

Liste des nouveautés communiquée par l’éditeur :

  • support des valeurs cibles de l’ISO 12647-7 pour l’épreuvage sur système d’impression numérique
  • support des profils ICC polychromiques (gamut étendu) ;
  • mode automatique  pour l’épreuvage sur imprimante Epson ;
  • fonctions de proofSIGN inclues dans pressSIGN ;
  • création de nouveaux travaux à distance ;
  • resynchronisation automatique aux serveurs distants ;
  • compatibilité avec la table X-Rite iO ;
  • nouvelles fonctions d’export ;
  • nouvel analyseur de fichiers issus de Manroland ColorPilot ;
  • option “Pass or Fall” ;
  • compatible Mac OSX 10.12 (Sierra) (mise à jour pressSIGN 8 obligatoire pour Sierra).

aller à la fiche produit de Bodoni pressSIGN 8