PitStop Pro 13 est disponible !

La nouvelle mouture du standard du contrôle et de la correction PDF est disponible. Au menu des profils de contrôle plus précis dans leur mode de fonctionnement, des messages de rapport de contrôle personnalisables et une totale maîtrise de la génération de fond perdus quand la matière pour ceux-ci est inexistante dans le fichier PDF d’origine.

Contrôles en amont circonscrits

Le champ d’action de chaque point de contrôle d’un profil de PitStop Pro 13 peut désormais être délimité par des “restrictions”. Cette fonctionnalité rend les profils de contrôle beaucoup plus précis. À titre d’exemple, il est par exemple possible de contrôler et corriger un fichier PDF dont l’intérieur est prévu pour une impression en niveau de gris (noir et blanc) tandis que la couverture l’est pour une impression en couleur. Les combinaisons pour renforcer les performances d’un profil de contrôle et de correction sont ainsi quasi illimitées, car les restrictions peuvent s’appliquer à tous les types et à toutes les caractéristiques d’objet PDF (zones de page, calques, type d’images, couleurs, etc.)

Messages de rapport de contrôle personnalisables

Chaque point de contrôle de PitStop Pro 13 est désormais doté d’une interface permettant de modifier le contenu du message généré en cas d’erreur ou d’alerte. Une fonctionnalité utile pour performer la traduction française des rapports, mais aussi et surtout pour adapter les rapports au type de lecteurs à qui ils sont destinés en rajoutant une explication et des conseils techniques à l’usage des clients non professionnels par exemple.

Création de fonds perdus

PitStop Pro 12 était déjà capable d’étendre des objets vectoriels rectangulaires en bord de page de façon à ce qu’ils dépassent de la zone de rogne (TrimBox), créant ainsi de la matière de bords perdus si celle-ci n’existait pas. PitStop Pro 13 améliore considérablement cette fonctionnalité en l’étendant aux objets images. PitStop Pro 13 fait désormais “dépasser” de quelques millimètres les images situées en bordure de page en générant de la matière à l’aide d’un effet “miroir”. La taille des images n’est donc pas modifiée puisque le débord est généré ex nihilo.

La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs ayant acquis leur licence depuis le 2 février 2015. Les clefs de licences en leur possession sont déjà opérantes avec la version 13 de PitStop.