Nouveau module de reporting pour Switch

Publié le : 04/07/2018 17:48:23
Catégories : Automatisation du prépresse , Gutenberg 2.0 – le blog , Infos & support logiciels

Nouveau module de reporting pour Switch

Enfocus lance son nouveau module de reporting pour Switch donnant accès, depuis l'interface web du Job Client, aux tableaux de bord et autres graphiques personnalisables relatifs à la production. Chaque intervenant dispose ainsi en temps réel d'un état des traitements en cours ou déjà effectués dans Switch.

Enfocus Switch, outil d'automatisation des tâches de prépresse, était déjà réputé pour être facilement personnalisable, comme le souligne Toon Van Rossum directeur produit pour Switch chez Enfocus : “Je n'ai jamais vu deux installations Switch identiques, chaque client est différent.” Proposée à l'occasion du premier update de 2018, la nouvelle option “reporting” promet les mêmes facilités…

Du point de vue de l'utilisateur final, et comme toujours avec Switch, tout est simple. En se connectant depuis un navigateur web au “Job Client” de Switch, il aura accès à toutes les informations dont il peut avoir besoin : liste des travaux actuellement traités, étape de production à laquelle ils sont arrivés, proportion de travaux ayant nécessité une correction. Il peut aussi demander, toujours à titre d'exemple, la visualisation de l'historique des travaux classés par type de fichiers ou par traitements requis.

La mise en œuvre et la personnalisation du module "Rapport" sont presque aussi simples. Une nouvelle ligne fait son apparition dans les propriétés des dossiers (répertoires) de travail de Switch dans laquelle on renseigne le nom d'une clef privée, métadonnée à laquelle les différents widgets disponibles dans le back-office du module font appel pour afficher, en tableau ou sous forme de graphiques, les différentes informations. L'apparence des widgets et leur emplacement se gèrent très simplement, souvent par cliquer-glisser, à la manière des outils proposés par des plateformes de développement de site Web telles WordPress.

Le module Switch Rapport nécessite la mise à jour Switch 2018 update 1.

Consultez la page produit de Switch

L'occasion de relire notre article : "Cinq conseils pour l’automatisation en prépresse."

Produits associés

Partager ce contenu