Mise à jour intermédiaire pour APV/X 5

Le logiciel de gestion de la qualité imprimée Alwan Print Verifier (APV/X) évolue en version X 5.3.
Si la mise à jour est gratuite pour tous les licenciés d’une version 5, cette mouture n’apporte pas moins son lot d’améliorations.

  • Ton direct dynamique
    La configuration d’un Job Color Ticket (JTC) permet aujourd’hui de définir des valeurs pour une encre de ton direct dynamique. On peut ainsi désormais utiliser un même JTC pour contrôler des impressions faisant appel à des tons directs différents. L’application extrait les valeurs cibles pour le contrôle depuis la bibliothèque de couleurs Alwan Color Library ou directement dans les fichiers de mesure eux-mêmes. Cette dernière solution est particulièrement utile pour des utilisateurs de l’IntelliTrax d’X-Rite qui ont déjà défini leur bibliothèque de tons directs. Il n’est alors pas besoin d’entrer, d’importer ou de synchroniser la bibliothèque ITX de l’IntelliTrax avec celle d’Alwan.
  • Supporte la lecture de barres de contrôle tronquées
    APV/X peut désormais analyser des barres de contrôle incomplètes, soit que leur lecture soit partielle (particulièrement utile en cas de lecture manuelle de barre de contrôle latérale), soit que la barre de contrôle comporte un nombre non entier de séquences de patchs.
  • Définition de clefs d’encrier
    Le paramétrage d’une presse autorise désormais la définition d’un nombre de clefs d’encrier et de leur largeur.
    La fenêtre de mesure permet quant à elle de définir le nombre de clefs réellement en service, pour s’adapter soit à la taille réduite du papier, soit à celle de la surface à imprimer.
  • Information de densité
    La densité mesurée et la densité cible (fonction des valeurs colorimétriques cibles) sont désormais indiquées en clair, facilitant ainsi le calibrage de la presse.
  • Support de l’instrument de mesure X-Rite iSis 2
  • Support du format de fichier X-Rite MIF

Alwan Print Verifier APV/X 5.3