Enfocus PitStop 2019 est disponible

Comme chaque année au mois d’avril, Enfocus livre une nouvelle version de PitStop, son logiciel phare pour le contrôle et la correction des pages PDF.

Au menu cette année, une fonction évoluée pour rastériser à la demande une sélection d’objets PDF. Les transparences complexes pouvant encore réserver de mauvaise surprise aux imprimeurs (voir notre article sur le sujet), le nouvel outil de PitStop 2019 offre la possibilité, une fois les objets sélectionnés, d’en maîtriser spécifiquement l’aplatissement en contrôlant visuellement et en temps réel les images résultantes.

Nouvelle fonction de rastérisation de PitStop Pro 2019
Autre fonctionnalité attendue, un nouveau “Navigateur d’objets” (Object browser) permettant une sélection précise des objets PDF que l’on veut contrôler ou modifier manuellement. Une page PDF étant constituée d’une pile d’éléments qui interagissent entre eux (surimpression, masque, rognage, mélange de transparences…), il est parfois extrêmement difficile de sélectionner l’élément ou les éléments sur lesquels on souhaite agir. Le Navigateur d’objet offre de visualiser en détail les piles d’objets de la page et d’en sélectionner les objets PDF afin de les modifier si besoin.

À noter également, parmi les autres petites nouveautés, la possibilité de visualiser les objets en dehors de la MediaBox, un vérificateur de code à barres, et l’amélioration des commandes de gestion des gris et des noirs impurs (RVB et CMJN). Jusqu’à présent, PitStop considérait comme noirs ou gris “impurs” les couleurs définies par une égalité de valeurs pour chaque canal RVB ou CMJN. Il est désormais possible de définir une tolérance, qui devrait permettre notamment de mieux maîtriser le contrôle et l’adaptation des pages destinées à l’impression numérique, et éviter aux imprimeurs de payer 4 clics plutôt qu’un seul pour imprimer une page noire ou grise.

Les acquéreurs de PitStop depuis le 11 mars 2019 disposeront gracieusement de la mise à jour 2019.

Consultez notre page produit de PitStop Pro

Consultez le site de l’Enfocus